Hestia a écrit:Par contre, je vais faire mon inculte, mais qu'est ce que cela signifie quand vous dites "augmenter les isos" ?
Les isos sont une norme qui permet de définir la sensibilité du film photo (et équivalent sur le numérique). Chaque sensibilité autorise une capture plus ou moins rapide de la lumière.
Au tant des appareils argentiques, tes parents choisissaient une pellicule de 100 ou 200 isos quand ils partaient en vacance et en glissaient p'tre une de 400 iso s'ils partaient dans une soirée.
L'inconvénient était que plus tu prenais une pellicule sensible plus tu voyais les grains d'argent qui permette de capter la lumière... ce que l'on appelait le bruit.
Le numérique reproduit cette sensibilité en jouant sur les réglages du capteur. Mon boitier me permet ainsi de monter extrêmement haut en iso (25600 exactement) mais j'obtiens une image de qualité webcam avec du bruit numérique (des points rouges de partout)
Au final plus tu monte en iso, plus tu peux prendre une photo rapidement... et plus tu as de bruit, une qualité d'image qui diminue...
Pour réussir une photo d'ombre il aurait fallut avoir un pied pour poser l'appareil, et éventuellement demander aux modèles d'être totalement immobile.