[Séance photo] Sortie DVD Batman (13 février 2009) cooladn

C'est ici que vous pourrez découvrir les photos prises lors des séances et événements.

[Séance photo] Sortie DVD Batman (13 février 2009) cooladn

Messagepar cooladn » 25 Juin 2009, 02:15

Vendredi 13 février 2009, rendez-vous est pris pour 20h place de l'Etoile. C'est aujourd'hui que sort le dvd Batman The Dark Knight!!! N'ayant eu que trop peu de temps ces derniers mois, c'est avec grand plaisir que je vous présente cette sortie photo en compagnie du groupe Batman pour la sortie du dernier dvd de la chauve souris.

Fiche technique :
- Groupe Batman
- Vendredi 13 février 2009
- Champs-Elysées, Fnac, Virgin (avec leur autorisation)
- Cosplayeurs : Batnemo (Batman), Padawan (Joker), Dream (Double Face), Captain Sparrow (Enigma), Argos78 (Joker Braqueur), Greg22 (Superboy)

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Vous pouvez visualiser la série complète ici

Heureux d'avoir rattrapé tout son retard... enfin du moins en cosplay
Image
cooladn
Administrateur

Re: [Séance photo] Sortie DVD Batman (13 février 2009) cooladn

Messagepar Henri » 25 Juin 2009, 06:19

En retard peut-être mais ça valait le coup d'attendre :love:
Henri

Messagepar Yuan » 25 Juin 2009, 07:38

Ce shoot est extra, j'en ris encore (surtout devant la caisse avec le polo virgin MDR)
"Ikitemitakunatta..." [Kyuuzô]
Yuan

Messagepar Tomoyo » 26 Juin 2009, 15:03

Celles avec juste les ombres sont sympas, avec la tour eiffel aussi.
/me fan ^^
Tomoyo

Messagepar Vanta » 26 Juin 2009, 20:13

j'aime beaucoup la photo hommage (enfin c'est comme ça que je l'ai vu) à Heath Ledger
Vanta

Messagepar Hestia » 27 Juin 2009, 17:48

Joli photoshoot ! Vous avez dû bien vous amuser :turn:

Grosse fan également des photos avec le jeu des ombres des différents personnages. Cependant, le fait qu'elles soient un peu floues me titille un peu... C'était un effet recherché?
Hestia

Messagepar cooladn » 27 Juin 2009, 17:58

Ce fut effectivement une super sortie. De 20h à 1h30 nous ne sommes pas passés inaperçus, et les gens étaient heureux de voir batman se promener dans Paris.
Le flou n'était absolument pas recherché, je n'avais tout simplement pas pas de pieds photo avec moi... et quand tu dois tenir 2s un boitier qui approche les 2kg, qu'il est 1h30, le flou est vite là ^^
J'aurais pu augmenter les isos mais je n'aurais pas eu d'ombre réellement noir, il aurait falloir repasser sous photoshop pour les assombrir, ce qui n'était pas ma démarche.
Image
cooladn
Administrateur

Messagepar Hestia » 27 Juin 2009, 18:03

Oh, seule la fatigue est à blâmer dans ce cas \o/

Par contre, je vais faire mon inculte, mais qu'est ce que cela signifie quand vous dites "augmenter les isos" ?
Hestia

Messagepar cooladn » 27 Juin 2009, 18:29

Hestia a écrit:Par contre, je vais faire mon inculte, mais qu'est ce que cela signifie quand vous dites "augmenter les isos" ?

Les isos sont une norme qui permet de définir la sensibilité du film photo (et équivalent sur le numérique). Chaque sensibilité autorise une capture plus ou moins rapide de la lumière.
Au tant des appareils argentiques, tes parents choisissaient une pellicule de 100 ou 200 isos quand ils partaient en vacance et en glissaient p'tre une de 400 iso s'ils partaient dans une soirée.
L'inconvénient était que plus tu prenais une pellicule sensible plus tu voyais les grains d'argent qui permette de capter la lumière... ce que l'on appelait le bruit.
Le numérique reproduit cette sensibilité en jouant sur les réglages du capteur. Mon boitier me permet ainsi de monter extrêmement haut en iso (25600 exactement) mais j'obtiens une image de qualité webcam avec du bruit numérique (des points rouges de partout)

Au final plus tu monte en iso, plus tu peux prendre une photo rapidement... et plus tu as de bruit, une qualité d'image qui diminue...
Pour réussir une photo d'ombre il aurait fallut avoir un pied pour poser l'appareil, et éventuellement demander aux modèles d'être totalement immobile.
Image
cooladn
Administrateur

Messagepar Henri » 27 Juin 2009, 18:31

Ça signifie augmenter la sensibilité du capteur. Plus les ISO augmentent, plus le capteur est capable de voir dans les zones sombres.
Inconvénient : plus on augmente la sensibilité, plus il y a de bruit (points parasites qui dégradent la qualité)

La photo n'est qu'un jeu de compromis entre la vitesse d'ouverture, la sensibilité du capteur et l'ouverture de l'objectif (l'ouverture agit sur la quantité de lumière qui touche le capteur).
Chacun de ces trois paramètres, quand il agit dans sa fonction spécifique, introduit en même temps un inconvénient. C'est toute la difficulté de faire le bon choix entre ces trois paramètres pour avoir le meilleur résultat escompté.
Dans le cas des ISO élevés, en grande sensibilité, la dégradation de l'image à cause de points parasites est une préoccupation essentielle.

[Edit] Cool a dégainé plus vite !
Henri

Suivant

Retourner vers Albums photos