[séance] edward & hinoto

C'est ici que vous pourrez découvrir les photos prises lors des séances et événements.

[séance] edward & hinoto

Messagepar hugz » 10 Avril 2010, 23:35

bonjour tout le monde
voila ma petite contribution

jeudi j'ai eu le privilège de me faire ouvrir le jardin japonais appartenant au port autonome du havre pour faire quelques photos avec sakura et petit cé.

photos de sakura http://hugz.smugmug.com/gallery/11791291_NTA2U
photos de petite cé http://hugz.smugmug.com/gallery/11790786_7NUgE
et diverses photos de la séance pour l'ambiance http://hugz.smugmug.com/Other/divers-se ... -et-hinoto

journée super sympathique avec chocolat et fraise tagada pour le courage.

quelques regrets comme celui de pas avoir plus employé les flash pour viré des ombres disgracieuse, pas avoir essayé les filtres polarisants. Et un petit manque d'inspiration quand aux différentes poses.
merci à nenmancil avec qui j'ai pas mal discuté autour de ces quelques clichés et qui m'a permis de décomplexé.

je penses avoir pas mal cogité sur mon autocritique mais allez y lachez vous.
hugz

Re: [séance] edward & hinoto

Messagepar YlsNovak » 11 Avril 2010, 20:59

Salut,

Quelques petit commentaires sur la galerie Hinoto:

Le portrait est magnifique, la profondeur de champs est bien choisie, la mise au point est faite sur l'oeil, la pose est parfaite et le cadrage nickel

La photo présenté en 2 versions est ma préférée de toute la serie. Tout est très bon (la pause, le cadre, l'eclairage) par contre il y a un détourage très visible du "temple".

Celle devant l'arbre entièrement rouge est très bien aussi. AMHA j'aurais utilisé une ouverture plus grande pour mieux distingué le personnage du fond. J'imagine que c'est pour celle la que tu regrettes de ne pas avoir utilisé un flash en plus pour le visage ?

Les 5 dernières sont très bien ^_^. J'aime beaucoup le reflets, le choix d'avoir décentré l'image est très bon aussi.

A bientot
YlsNovak

Messagepar hugz » 11 Avril 2010, 21:38

merci pour les commentaires ca me fait très plaisir ^^
YlsNovak a écrit:La photo présenté en 2 versions est ma préférée de toute la serie. Tout est très bon (la pause, le cadre, l'eclairage) par contre il y a un détourage très visible du "temple".
A bientot

zut j'avais pas vu c'etait une version ou j'avais tenter d'éclaircir le temple pour el faire ressortir mais meme bien détouré iil fait tache j'aurais du l'éclairer
hugz

Messagepar maryweather » 12 Avril 2010, 09:47

J'adore cette séance! Moi aussi j'ai un coup de coeur pour le portrait d'Hinoto, les réglages choisis... Ca rend vraiment bien! J'aime beaucoup aussi le traitement des couleurs sur toutes ces photos, en particulier celle d'Hinoto avec le feuillage rouge en arrière plan (La pause est top aussi!). Côté critique, je n'ai pas grand chose à dire. Si je cherche vraiment la petite bête, je dirais que sur le cliché où tu fais poser Ed et Hinoto ensemble, Une branche cache légèrement le visage d'Hinoto. C'est dommage. Mais c'est vraiment pour dire quelque chose! Même le détourage dont parlait Yisnovak ne m'a pas gêné. Si on sens bien qu'il y a un truc pas naturel dans la photo, je trouve le résultat visuellement intéressant.
maryweather

Messagepar YlsNovak » 12 Avril 2010, 20:16

hugz a écrit:merci pour les commentaires ca me fait très plaisir ^^
YlsNovak a écrit:La photo présenté en 2 versions est ma préférée de toute la serie. Tout est très bon (la pause, le cadre, l'eclairage) par contre il y a un détourage très visible du "temple".
A bientot

zut j'avais pas vu c'etait une version ou j'avais tenter d'éclaircir le temple pour el faire ressortir mais meme bien détouré iil fait tache j'aurais du l'éclairer

Je crois que ca peut avoir l'air naturelle, d'ailleurs je l'avais pas vu au départ. J"imagine qu'en floutant (10 px environ) le masque avant d'éclaircir ca peux passer. C'est une bonne idée de l'éclairer en tout cas
YlsNovak

Messagepar kabotin » 01 Mai 2010, 16:01

j'adore j'adore!!

surtout celles au bord de l'eau *_*
Nankurunaisa!
kabotin
President

Retourner vers Albums photos